Ce site utilise des 'cookies' propres et de sites tiers afin de nous aider à améliorer votre expérience et service et pouvoir registrer le processus. En naviguant ou en utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des 'cookies'.
Entretien menuiserie alu
Nettoyage rail baie coulissante
Tâche dissolvant menuiserie
Produits abrasifs aluTâches ciment menuiserieL’utilisation de dissolvants ou produits abrasifs est totalement déconseillé.

Entretien des menuiseries

Menuiseries comme le premier jour

Si vous suivez ces simples conseils vous aurez des fenêtres en parfait état de fonctionnement pendant très longtemps.

1. Vous devez nettoyer au moins deux fois par an avec de l’eau savonneuse au pH neutre avec un chiffon ou éponge. Évitez tout élément susceptible de rayer la finition (sable, poussière, etc).

2. L’utilisation de dissolvants ou produits abrasifs est totalement déconseillé.

3. Évitez l’usage de brosses ou éponges métalliques

4. Tenez à ce que les trous des évacuations soient toujours propres.

5. Consultez votre technicien ou installateur la façon la plus approprié d’utiliser les fenêtres oscillo-battantes et oscillo-parallèles. La position des poignées indique les différents types d’ouverture. Ne jamais laisser les poignées en position intermédiaire, il risque de se produire des manœuvre erronées qui pourrait réduire la durabilité et l’étanchéité de la fenêtre.

6. Consultez votre installateur si vous observez des problèmes d’étanchéité, des fissures des brisures ou toute autre anomalie.

7. Graissez les paumelles et les compas des fenêtres à soufflet au moins une fois par an. Il est conseillé d’utiliser un pinceau pour mieux faire rentrer l’huile. Attention : il ne faut jamais mettre de l’huile sur les rails des baies coulissantes, les roulettes sont auto-lubricantes.

8. Evitez de forcer la fermeture des menuiseries, leurs systèmes de fermeture ont été conçus pour un fonctionnement normal. Dans tous les cas, évitez la fermeture violente des menuiseries, cela risque de les dérégler.

9. Le nettoyage des rails des baies coulissantes doit se faire de façon exhaustive et à chaque apparition de corps étrangers ou dépôts de salissure pour le confort du roulement.

10. Si vous devez réaliser des travaux chez vous, pensez à protéger votre menuiserie. Les tâches de ciment, peinture ou plâtre sont difficiles à éliminer. Protégez les profilés et les joints avec une bande et aspirez systématiquement les rails des coulissants pour éviter que la poussière y rentre.

Fenêtre oscillo-battanteProtéger  menuiserie alu