Ce site utilise des 'cookies' propres et de sites tiers afin de nous aider à améliorer votre expérience et service et pouvoir registrer le processus. En naviguant ou en utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des 'cookies'.
grille d'aération menuiserie
aldes ventilation.grille vmc menuiserie

Grille d'aération

Pourquoi installer des grilles d’aération?

L’aération, qu’elle soit réalisée de façon naturelle ou mécanique, est indispensable à l’obtention d’un air ambiant de bonne qualité.
Elle a pour priorité de satisfaire les besoins d’hygiène et de confort. Elle vise en particulier à :

  • apporter de l’air neuf, afin notamment d’éviter les situations de confinement et permettre le bon fonctionnement des appareils à combustion.
  • évacuer l’air vicié par divers polluants.
  • lutter contre l’humidité et les condensations.

Si l’aération permet également de réduire la concentration de certains polluants spécifiques, parapport d’air extérieur et évacuation de l’air pollué, elle ne doit pas être considérée comme suffisante : seule la réduction des émissions de polluants à la source permet en effet d’agir de façon durable.

vmc simple fluide

Où doit-on mettre une entrée d'air

Elles sont prioritairement placées en traversée de mur. Cette solution s'impose si la façade doit répondre à un affaiblissement acoustique supérieur à 35 dB. Pour des niveaux d'affaiblissement de façade inférieurs ou égaux à 35 dB on pourra placer ces entrées d'air sur les menuiseries ou sur les coffres de volet roulant. Elles seront situées sur les menuiseries des pièces dites «sèches» (salon, salle à manger, chambre, bureau).

Oui, nous avons la solution pour des galandages !!

Pour plus d'INFORMATIONS à propos des grilles de aération, contactez-nous.

entrée d'air bloc baiePourquoi installer des grilles d’aération?