Ce site utilise des 'cookies' propres et de sites tiers afin de nous aider à améliorer votre expérience et service et pouvoir registrer le processus. En naviguant ou en utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des 'cookies'.
Acheter menuiserie technal
Projet menuiserie alu
Fabrication sav fenêtre
Tva alu 20%.Alu norme françase.porte entrée alu

FAQ, environ des menuiseries en aluminium

Nous savons répondre

Chez Puigmetal nous aidons nos clients à répondre aux questions habituellement posées lorsque nous sommes en train de réaliser un projet de menuiserie aluminium.

Comment faire pour communiquer si je ne parle que français?

Pas de souci, toute notre équipe parle le français. Envoyez-nous un email ou appelez le service client quand vous le souhaitez, nous sommes toujours à votre écoute et en français !

Les fenêtres de Puigmetal, sont-elles conformes aux normes françaises?

OUI. Le design et les matériaux Technal que nous utilisons sont les mêmes qu’en France, donc, ils sont tous conformes aux normes françaises. Tous nos produits ont le certificat CSTB.

Que se passe-t-il si jamais il y a un souci après l’installation ? Puis-je trouver des pièces détachées près de chez moi ?

Puigmetal dispose d’un SAV qualifié qui se déplace pour réaliser toute éventuelle réparation, la fabrication est garantie 5 ans. Pour les pièces détachées, pas d’inquiétude : nos fenêtres sont fabriquées avec des profilés et accessoires de la marque Technal, vous pouvez les trouver en France facilement.

Je suis intéressé par l’offre de Puigmetal, mais je voudrais voir des échantillons avant de faire mon choix ou échanger avec un professionnel pour qu’il me conseille…

Notre équipe technico-commerciale se déplace partout en France pour rencontrer des clients, leur montrer les produits que nous fabriquons et les conseiller si nécessaire. Contactez le service client pour plus d’informations.

Si j’achète en Espagne, quel est le taux de TVA que je dois payer?

Si vous êtes une société, il n’y a pas de TVA, la facturation sera HT. Les lois européennes obligent à réaliser une facturation hors taxe entre deux sociétés installées dans deux pays différents de l’UE.

Si vous êtes un particulier et vous confiez la livraison et la pose à Puigmetal, vous payerez le même taux de TVA qu’en France, soit 20% (5,5% ou 10% si vous avez droit à la TVA réduite).

Par contre, si vous êtes particulier et vous souhaitez installer vous-même la menuiserie, vous payerez la TVA espagnole, qui est actuellement à 21%.

J’ai entendu dire que si j’achète la menuiserie à l’étranger je n’aurai pas la garantie décennale. Est-ce vrai ?

Puigmetal peut vous proposer une garantie décennale en option par le biais d’un assureur français. Comme ça, vous pouvez vous bénéficier d’acheter un produit français à moindre prix mais avec tous les avantages du marché français.

Qu’est-ce que le Uw ? le Ug ? Sw ?

Uw est le facteur de déperdition thermique qui représente la capacité à conserver la température dans l’intérieur de votre maison. Plus le Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.

Sw est le facteur solaire (entre 0 et 1), il représente la capacité à faire entrer la chaleur du soleil à l’intérieur du bâtiment. Plus le Sw est élevé, moins on a besoin de chauffer.

TLw est le facteur de transmission lumineuse (entre 0 et 1) qui représente la capacité à faire entrer la lumière naturelle à l’intérieur. Plus le TLw est élevé, plus la transmission lumineuse est importante, moins on a besoin d’éclairer.

Triple ou double vitrage ??

Le facteur solaire est moins bon dans le triple vitrage que dans le double.

Le surcoût est important (2 à 3 fois plus cher que le double vitrage).

Les épaisseurs des dormants augmentent, on peut rencontrer des contraintes lors de l’intégration dans la menuiserie, le choix des séries est limité aussi.

Le double vitrage actuel se compose de deux vitres séparées par espace rempli de gaz et parfaitement hermétique. Au moins une des vitres possède un traitement à sa surface qui lui donne des propriétés techniques très spéciales. Ce double vitrage à isolation thermique renforcée permet de conserver la chaleur à l’intérieur de l’habitation, de supprimer la sensation de froid à proximité des fenêtres et d’éviter la condensation sur les fenêtres dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, …).

Le triple vitrage fonctionne selon le même principe que le double vitrage, mais avec un vitrage spécial et un espace de gaz supplémentaires, ce qui renforce encore l’isolation thermique.

Ainsi, il est particulièrement indiqué pour les habitations en région très froide ou pour les fenêtres orientées au nord, qui peuvent être une source de grand froid pour la maison en hiver.

export@puigmetal.esTechnal espagne alu