Double vitrage standard climalit plus confort
L’isolation thermique atteint les sommets
Double vitrage standard climalit plus confort
La composition du verre standard de nos fenêtres présente un faible indice de conduction thermique. Valeur Ug=1,1W/m2 (valeur basse = meilleur isolement / rendement) en consonance avec la RT2012. Il existe la possibilité d’arriver jusqu’à 0,2W/m2 en remplaçant l’intercalaire métallique habituel (profil central qui unit les deux verres) par un intercalaire warm-edge à un coût réduit.
Le verre SGG PLANITHERM XN est la clef pour obtenir ce résultat. A la suite, vous trouverez la description de ses caractéristiques principales.
Applications
SGG PLANITHERM XN, le verre à couche à faible émissivité, peut être utilisé dans tous les vitrages isolants, pour la construction neuve ou la rénovation :
- fenêtre de logement
- véranda et loggia
- fenêtre et façade de bâtiment non résidentiel
Il peut être intégré à tous les types de châssis (Fixe, soufflet, ouvrant à la française, battant, pivotant, basculant, coulissant,etc...)
Avantages
SGG PLANITHERM XN permet de tripler la performance d’isolation thermique d’un double vitrage, par rapport à un double vitrage classique.
- Diminution des coûts de chauffage.
- Amélioration du confort : pas de zone froide près des parois vitrées, utilisation maximale de l’espace, réduction des risques de condensation sur le verre intérieur.
- Transmission lumineuse et apports solaires élevés.
- Grande liberté architecturale (aspect neutre).
- Protection de l'environnement para la réduction des émissions de CO2
Description
SGG PLANITHERM XN est un verre à couche peu émissive de haute performance, destiné à être assemblé en double vitrage. Il est constitué d’un verre clair revêtu d’une fine couche transparente de métaux nobles, déposée par pulvérisation cathodique sous vide. La couche réfléchit les infrarouges thermiques et limite ainsi les déperditions de chaleur par rayonnement.
Transformation
SGG PLANITHERM XN doit être assemblé en vitrage isolant ; sa couche, préalablement margée en périphérie, est positionnée à l’intérieur du vitrage isolant en face 2 ou 3. Le verre à couche peut être trempé (dans le cas de la version à tremper) ou assemblé en verre feuilleté avant son montage en vitrage isolant.
Performances
SGG PLANITHERM XN satisfait aux exigences de la classe C de la norme européenne NF EN 1096 et est marqué CE (www.saint-gobain-glass.com/ce).
Oui, j'aimerais avoir un devis !!