Ce site utilise des 'cookies' propres et de sites tiers afin de nous aider à améliorer votre expérience et service et pouvoir registrer le processus. En naviguant ou en utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des 'cookies'.
Transmission lumineuse vitrage
planitherm xn fenêtre
Vitrage à isolation thermique.Verre à couche à faible émissivitéTransmission lumineuse apports solaires élevés

Double vitrage standard climalit plus confort

L’isolation thermique atteint les sommets

Double vitrage standard climalit plus confort

La composition du verre standard de nos fenêtres présente un faible indice de conduction thermique. Valeur Ug=1,1W/m2 (valeur basse = meilleur isolement / rendement) en consonance avec la RT2012. Il existe la possibilité d’arriver jusqu’à 0,2W/m2 en remplaçant l’intercalaire métallique habituel (profil central qui unit les deux verres) par un intercalaire warm-edge à un coût réduit.
Le verre SGG PLANITHERM XN est la clef pour obtenir ce résultat. A la suite, vous trouverez la description de ses caractéristiques principales.

Applications

SGG PLANITHERM XN, le verre à couche à faible émissivité, peut être utilisé dans tous les vitrages isolants, pour la construction neuve ou la rénovation :
  • fenêtre de logement
  • véranda et loggia
  • fenêtre et façade de bâtiment non résidentiel

Il peut être intégré à tous les types de châssis (Fixe, soufflet, ouvrant à la française, battant, pivotant, basculant, coulissant,etc...)

Avantages

SGG PLANITHERM XN permet de tripler la performance d’isolation thermique d’un double vitrage, par rapport à un double vitrage classique.
  • Diminution des coûts de chauffage.
  • Amélioration du confort : pas de zone froide près des parois vitrées, utilisation maximale de l’espace, réduction des risques de condensation sur le verre intérieur.
  • Transmission lumineuse et apports solaires élevés.
  • Grande liberté architecturale (aspect neutre).
  • Protection de l'environnement para la réduction des émissions de CO2

Description

SGG PLANITHERM XN est un verre à couche peu émissive de haute performance, destiné à être assemblé en double vitrage. Il est constitué d’un verre clair revêtu d’une fine couche transparente de métaux nobles, déposée par pulvérisation cathodique sous vide. La couche réfléchit les infrarouges thermiques et limite ainsi les déperditions de chaleur par rayonnement.

Transformation

SGG PLANITHERM XN doit être assemblé en vitrage isolant ; sa couche, préalablement margée en périphérie, est positionnée à l’intérieur du vitrage isolant en face 2 ou 3. Le verre à couche peut être trempé (dans le cas de la version à tremper) ou assemblé en verre feuilleté avant son montage en vitrage isolant.

Performances

SGG PLANITHERM XN satisfait aux exigences de la classe C de la norme européenne NF EN 1096 et est marqué CE (www.saint-gobain-glass.com/ce).

Fenêtre logement faible émissivitéPermet tripler la performance d’isolation thermique
Accueil | Puigmetal Aluminier Technal | Fenêtre à ouvrant caché | TaHoma | Coulissant d'angle | Lumeal GA

1, Rue des pénitents blancs, 31000 Toulouse France 0034 606 325 467 export@puigmetal.es

Fenêtre aluminium Puigmetal®, fabricant de menuiseries aluminium en Espagne pour l’Europe, a mis au point une nouvelle génération de fenêtres en aluminium sur mesure à la fois innovante, très isolante et certifiée, pour la rénovation comme pour le neuf. Leader de la fenêtre alu industrielle et de la menuiserie alu, Puigmetal® propose une gamme complète de fenêtres et de portes fenêtres en alu de la gamme TECHNAL adaptés à toutes les architectures : fenêtres aluminium à ouvrant caché Soleal FY, coulissant alu LUMEAL, galandage Soleal GY, large baie vitrée ARTYAL, porte d'entrée en aluminium Soleal PY … Puigmetal® prend accessible les fenêtres design.