Ce site utilise des 'cookies' propres et de sites tiers afin de nous aider à améliorer votre expérience et service et pouvoir registrer le processus. En naviguant ou en utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des 'cookies'.
triple vitrage isolant
triple vitrage bbc
bâtiment basse consommation d'energie.performance vitrage climatopfenêtre triple vitrage le-maximun-disolation-climalit-triple-vitrage-climatop_00010triple vitrage gaz argon

Le maximun d'isolation climalit triple vitrage climatop

Le confort absolu


Description

CLIMATOP est un triple vitrage constitué de deux verres à couche peu émissive (faces 2 et 5) et d’un verre clair au centre. Les verres sont séparés par deux espaces hermétiques remplis d’argon, gaz plus isolant que l’air.
CLIMATOP intègre :
  • un verre peu émissif SGG PLANITHERM XN 
  • un verre clair 
  • un verre peu émissif SGG PLANITHERM XN ou équivalent.

La très haute performance thermique (U g de 0,8 à 0,6 W/m².K) accroît le risque de condensation extérieure. 

APPLICATIONS

Les triples vitrages CLIMATOP satisfont aux exigences des « Bâtiments Basse Consommation d’Energie (BBC) »
Cette nouvelle génération de vitrages permet de multiples applications en construction neuve mais aussi en rénovation (fenêtres, portes-fenêtres, vérandas, loggias, façades). La lumière rentre plus largement dans le bâtiment. Les économies d’énergie sont maximales. CLIMATOP accompagne efficacement l’architecture bioclimatique.

AVANTAGES

Bilan énergétique très favorable
Les apports solaires compensent les faibles pertes de chaleur :
- forte diminution des coûts de chauffage (électricité, gaz, fuel, bois) 
- réduction de l’émission de gaz à effet de serre (CO 2).

Un confort absolu
- Homogénéité d’isolation thermique entre paroi vitrée et paroi opaque.
- Suppression de la zone froide, à proximité de la paroi vitrée.
- Utilisation maximale de l’espace.
- Possibilité de vitrer large.

Ces avantages s’ajoutent aux autres performances du vitrage :
- un haut niveau de transmission lumineuse autorisant un important apport de lumière naturelle (70 %) 
- un aspect neutre en réflexion et en transmission 
- la possibilité de combiner d’autres fonctions : autonettoyant, isolation acoustique, sécurité des personnes et des biens, contrôle solaire, protection de l’intimité.

MISE EN OEUVRE

• Les triples vitrages CLIMATOP doivent être posés conformément à la réglementation en vigueur et aux prescriptions générales de mise en œuvre de Saint-Gobain Glass, notamment celles visant les contraintes d’origine thermique.

• Le vitrage doit être renforcé thermiquement (verre trempé ou durci) si le volume posé risque de présenter, entre deux zones, un écart de température supérieur à certaines valeurs critiques. L’échauffement du vitrage est influencé par les conditions climatiques, la hauteur de prise en feuillure et le mode d’ouverture des ouvrants. Il l’est aussi par les ombres portées d’un ouvrage voisin, la proximité d’un corps de chauffe ou la présence de rideaux occultants.

PERFORMANCES

Les triples vitrages CLIMATOP offrent une isolation thermique 9,5 fois supérieure à celle d’un simple vitrage et 5 fois supérieure à celle d’un double vitrage classique. Leur coefficient de trans mission thermique (U g) avec argon peut atteindre 0,6 W/(m².K) contre 3 W/(m².K) pour un vitrage isolant classique.


triple vitrage économies d'energie.technal triple vitrage
Accueil | Puigmetal Aluminier Technal | Fenêtre à ouvrant caché | TaHoma | Coulissant d'angle | Lumeal GA

1, Rue des pénitents blancs, 31000 Toulouse France 0034 606 325 467 export@puigmetal.es

Fenêtre aluminium Puigmetal®, fabricant de menuiseries aluminium en Espagne pour l’Europe, a mis au point une nouvelle génération de fenêtres en aluminium sur mesure à la fois innovante, très isolante et certifiée, pour la rénovation comme pour le neuf. Leader de la fenêtre alu industrielle et de la menuiserie alu, Puigmetal® propose une gamme complète de fenêtres et de portes fenêtres en alu de la gamme TECHNAL adaptés à toutes les architectures : fenêtres aluminium à ouvrant caché Soleal FY, coulissant alu LUMEAL, galandage Soleal GY, large baie vitrée ARTYAL, porte d'entrée en aluminium Soleal PY … Puigmetal® prend accessible les fenêtres design.